EN GÉNÉRAL:

  1. Les produits XL-S Medical sont-ils sûrs?
    Tous les produits XL-S Medical sont des dispositifs médicaux dont la sécurité et l’efficacité ont été évaluées conformément à la directive européenne 93/42/CEE relative aux dispositifs médicaux. Le contrôle de qualité sévère commence déjà à l'origine de la matière première. La production des matières premières et les processus de traitement cadrent avec les directives internationales de Good Manufacturing Practice (GMP) et/ou ISO 13485 et ISO 9001.
  2. Pendant combien de temps dois-je prendre XL-S Medical?
    Généralement, nous conseillons d’utiliser XL-S Medical pendant au moins un mois, en fonction de votre poids idéal. Pour un résultat durable, nous conseillons de ne pas perdre plus d’un kilo par semaine.
  3. Quelle est la limite d’âge pour les produits XL-S Medical?
    Les produits peuvent être utilisés à partir de 12 ans, parce que le métabolisme des jeunes est comparable à celui des adultes. L’utilisation de XL-S Medical par des jeunes âgés de 12 à 18 ans doit se faire sous contrôle médical.
  4. Les produits XL-S Medical conviennent-ils aux enfants?
    Non. Les produits XL-S Medical sont uniquement recommandés pour les adultes âgés de plus de 18 ans. L’utilisation de ce produit par des jeunes âgés de 12 à 18 ans doit se faire sous contrôle médical.
  5. Ai-je besoin d’une prescription pour des produits XL-S Medical?
    Non.
  6. Y a-t-il d’autres produits avec les mêmes composants actifs?
    Omega Pharma possède le droit exclusif sur les composants Litramine™, PhaseLite™, Redusure™ et Clavitanol™.
  7. Puis-je combiner XL-S Medical avec des médicaments?
    XL-S Medical est un dispositif médical, ce qui signifie qu’il n’y pas de fonctionnement systémique dans le corps. L’interaction de XL-S Medical avec des médicaments n’a pas été étudiée, mais le produit peut influencer l’absorption de médicaments dans la circulation sanguine. Si vous prenez des médicaments, nous vous conseillons d’informer votre médecin de l’utilisation de XL-S Medical et de votre décision de perdre du poids. Ainsi, les effets indésirables éventuels pourront être contrôlés.
  8. Y a-t-il des limites dans le temps pour l’utilisation des produits (faut-il faire une pause après un moment)?
    Conformément à la directive européenne 93/42/CEE relative aux dispositifs médicaux, une période d’arrêt n’est pas nécessaire dans le cadre de l’utilisation des produits XL-S Medical. Il s’agit de dispositifs médicaux de classe IIb.
  9. Les comprimés peuvent-ils être coupés/moulus (certaines personnes ont du mal à avaler des comprimés)?
    Non, il vaut mieux éviter. En coupant les comprimés, l’efficacité sera réduite.
  10. De combien de temps le produit a-t-il besoin pour s’évacuer naturellement?
    Au total, cela dure entre 20 et 48 heures, voire plus longtemps pour que les résidus quittent le canal digestif. Cela varie d'une personne à l’autre (par ex. les patients souffrant de constipation chronique).
  11. Quels sont les effets indésirables en cas de surdosage?
    Tous les produits XL-S Medical sont certifiés comme dispositifs médicaux. Ils possèdent un profil de sécurité clairement prouvé et aucun effet indésirable nocif n’est connu. Il est toutefois recommandé de ne pas dépasser la dose recommandée.
  12. Les produits peuvent-ils être utilisés en toute sécurité pendant la grossesse?
    L’utilisation de XL-S Medical n’est pas conseillée aux femmes enceintes parce que la sécurité pour ce groupe de consommatrices n’a pas été prouvée cliniquement. Le risque que le fœtus puisse subir des dommages en raison des produits amincissants n’est pas le seul souci pendant la grossesse. Il y a aussi un danger que le fœtus absorbe trop peu de nutriments lorsque vous ingérez des produits amincissants. Durant la grossesse, le poids corporel doit augmenter pour pouvoir créer un environnement sain pour la croissance du fœtus. Essayer de maigrir peut être contreproductif pour la santé du fœtus. Il est important que les femmes enceintes absorbent tous les nutriments dans la quantité correcte afin que le fœtus puisse se développer sainement. Par ailleurs, il est possible que des femmes enceintes supportent moins bien certains aliments et suppléments en raison des changements physiologiques et métaboliques qu’elles subissent. Cela peut s’exprimer par une sensation de ballonnement et des problèmes gastriques.

 

XL-S MEDICAL CAPTEUR DE GRAISSES:

  1. Combien de temps après un repas, XL-S Medical Capteur de Graisses peut-il encore être pris pour agir sur les graisses ingérées?
    Nous conseillons de prendre le produit/le comprimé directement après le repas, pour une excellente liaison des graisses et une efficacité optimale. Grâce à l’interaction lipophile à la partie supérieure de l’estomac, la Litramine™ lie immédiatement les graisses ingérées. Cette liaison est indépendante du pH. La durée de fonctionnement du comprimé dépend fortement de la quantité des graisses alimentaires qui se trouvent encore dans l’estomac. Cela dépend de la vidange de l’estomac qui est plus rapide chez certaines personnes que chez d’autres. Le mieux est de prendre directement le comprimé après le repas, pour une efficacité optimale et un respect du traitement.
  2. Peut-on combiner les comprimés et les sticks de poudre XL-S Medical Capteur de Graisses?
    Oui, c'est possible. Respectez bien le dosage (un sachet = 2 comprimés).
    Par exemple: après le petit-déjeuner, deux comprimés avec de l’eau, après le lunch un sachet (directement en bouche, sans eau) et après le repas du soir deux comprimés avec un verre d’eau.
    Comme, lors de chaque régime riche en fibres, il est important de boire suffisamment d’eau (2 litres) pendant la journée. Veuillez lire attentivement la notice avant utilisation.
  3. Les diabétiques peuvent-ils utiliser ce produit?
    XL-S Medical Capteur de Graisses comporte des fibres qui peuvent ralentir l’absorption des sucres des nutriments et influencer la glycémie. Si vous êtes diabétique, consultez votre médecin avant d’utiliser XL-S Medical Capteur de Graisses. Contrôlez aussi minutieusement votre glycémie lorsque vous commencez à utiliser le produit. Il est possible que le dosage de vos médicaments doive être adapté pour éviter toute crise d’hypoglycémie.

 

XL-S MAX STRENGTH:

  1. Puis-je combiner XL-S Medical Max Strength avec des médicaments?
    XL-S Medical Max Strength est un dispositif médical, ce qui signifie qu’il n’y pas de fonctionnement systémique dans le corps. L’interaction de XL-S Medical Max Strength avec des médicaments n’a pas été étudiée, mais le produit peut influencer l’absorption de médicaments dans la circulation sanguine.Si vous prenez des médicaments, nous vous conseillons de le faire au moins 2 heures avant ou après avoir ingéré XL-S Medical Max Strength. Informez toutefois toujours votre médecin / votre pharmacien de votre utilisation de XL-S Medical et de votre décision de perdre du poids. Ainsi, les effets indésirables éventuels pourront être contrôlés.
  2. Puis-je utiliser XL-S Medical Max Strength si je suis diabétique et que je prends des médicaments pour cette raison?
    Si vous êtes diabétique, consultez votre médecin/pharmacien avant d’utiliser XL-S Medical Max Strength. Cela réduit en effet les fringales, ce qui peut réduire la glycémie. Les patients diabétiques devront probablement adapter leur traitement afin d’éviter des crises d’hypoglycémie.
  3. Puis-je utiliser XL-S Medical Max Strength si je souffre d’une allergie?
    N’utilisez pas XL-S Medical Max Strength si vous souffrez d’une hypersensibilité aux raisins, au grain ou à des produits dérivés de ceux-ci.
  4. Puis-je utiliser XL-S Medical Max Strength lorsque je suis enceinte ou allaitante?
    Non. N’utilisez pas XL-S Medical Max Strength pendant la grossesse ou l’allaitement.

 

XL-S MEDICAL RÉDUCTEUR D'APPÉTIT:

  1. Puis-je ouvrir la gélule et la verser dans une boisson si j’ai du mal à les avaler?
    Non. Vous devez avaler la gélule XL-S Medical Réducteur d’Appétit en entier avec un grand verre d’eau (environ 250 ml). N’ouvrez pas la gélule et évitez de prendre le produit sous forme de poudre (afin de ne pas étouffer).
  2. Combien de temps cela dure-t-il avant que je n’éprouve une sensation de satiété d’XL-S Medical Specialist Réducteur d’Appétit? Comment puis-je reconnaître cette sensation?
    La sensation de satiété intervient dans les 30 minutes. Il est dès lors conseillé de prendre XL-S Medical Specialist Réducteur d’Appétit 30 minutes avant un repas principal. La satiété est un sentiment de plénitude après avoir mangé et/ou bu.
  3. XL-S Medical Specialist Réducteur d’Appétit peut-il provoquer de la constipation, vu qu'il ralentit la vidange de l’estomac?
    Non, pour autant que vous respectiez les consignes d’utilisation. Le produit doit être ingéré avec environ 250 ml d’eau.
  4. Comment puis-je combiner XL-S Medical Specialist Réducteur d’Appétit avec des médicaments?
    XL-S Medical Specialist Réducteur d’Appétit se transforme après sa consommation en un gel sirupeux qui ralentit la vidange de l’estomac. Il est préférable de ne pas prendre le produit en même temps que des médicaments parce que le ralentissement de la vidange de l’estomac peut perturber le profil d’absorption de vos médicaments. Nous conseillons dès lors de prendre vos médicaments 1 heure avant ou 4 heures après XL-S Medical Specialist Réducteur d’Appétit, pour éviter toute interaction indésirable.
  5. Les diabétiques peuvent-ils utiliser XL-S Medical Réducteur d’Appétit?
    Si vous êtes diabétique, consultez votre médecin avant d’utiliser XL-S Medical Réducteur d'Appétit. Contrôlez aussi minutieusement votre glycémie lorsque vous commencez à utiliser le produit. Il est possible que le dosage de vos médicaments doive être adapté pour éviter toute crise d’hypoglycémie.

 

XL-S MEDICAL BLOQUEUR DE GLUCIDES:

  1. XL-S Medical Specialist Bloqueur de Glucides peut-il être utilisé pour les diabétiques?
    Si vous êtes diabétique, consultez votre médecin avant d’utiliser XL-S Medical Bloqueur de Glucides. Les patients diabétiques devront probablement adapter leur traitement quotidien afin d’éviter des crises d’hypoglycémie. Le produit peut en effet réduire la glycémie, ce qui freine la sécrétion d’insuline.