Maigrir sainement, c’est possible!

XL-S est là pour vous aider à atteindre votre poids idéal. Il est en outre important de manger de façon équilibrée et saine et de faire davantage d’exercices.

 

Régime sain et équilibré:

Ingérer la quantité de calories exactes vous aidera à atteindre/conserver votre poids. La prise moyenne de calories pour les hommes est de 2 500 kcal et de 2 000 kcal pour les femmes. Pour perdre du poids, il faut créer une différence de +/- 500 kcal, en faisant plus d’exercice physique et en mangeant plus sainement.

  • Prévoyez des en-cas sains: 
    Nous conseillons de manger beaucoup de fruits, de légumes, de céréales complètes et de protéines. Il vaut mieux éviter le sucre, l’alcool et la caféine. Ces derniers provoquent un pic de votre taux de glycémie, qui chute ensuite fortement. Vous vous sentez alors fatigué(e) et votre énergie est en baisse. 
  • Ne sautez pas le petit-déjeuner!

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il est prouvé que les personnes qui prennent un petit-déjeuner de façon régulière mangent mieux. Elles mangent aussi moins d’en-cas gras ou sucrés en cours de journée.

 

 

 

Faire plus d’exercice:

Lors de chaque effort physique, vous brûlez des calories. Même lorsque vous êtes debout, assis(e) ou lorsque vous dormez. Plus votre activité est énergique, plus vous brûlez de calories. Que pouvez-vous par exemple faire?

  • Aller au magasin à pied
  • Ne pas se stationner près de sa destination
  • Jouer par ex. 15 min avec vos enfants
  • Prendre l’escalier

Pour perdre du poids d’une façon plus saine, il vaut mieux viser 1/2 à 1 kg par semaine. Ne vous attendez donc pas à voir des résultats chaque jour. Pesez-vous chaque semaine au même moment, le même jour. Vous voyez ainsi les véritables résultats, mais vous avez également une meilleure idée de votre évolution à long terme.