Combinez nos produits avec un style de vie sain
 

BOUGEZ PLUS

Au plus vous bougez, au plus vous brûlez de calories. Et vous ne devez pas pour autant vous lancer à corps perdu dans le fitness. Toute forme d’exercice est bonne. Même si vous êtes très occupé, vous pouvez introduire un peu plus d’exercice dans le programme de votre journée. Besoin d’inspiration ? Garez votre voiture un peu plus loin et pas juste devant la porte. Empruntez l’escalier plutôt que l’ascenseur. Faites les courses à pieds ou à vélo. Organisez une petite réunion en marchant plutôt qu’en vous asseyant autour d’une table. Participez activement aux jeux des enfants. Dansez frénétiquement sur votre musique préférée.
 

BUVEZ SUFFISAMMENT D’EAU

Combien d’eau devez-vous boire chaque jour ? Les avis divergent. Mais une chose est certaine : l’eau est la plus désaltérante des boissons. Vous ne devez pas non plus en boire des tonneaux : écoutez votre corps et votre sensation de soif. Et essayez d’arriver à quatre à six grands verres par jour. Si vous trouvez que l’eau est vraiment insipide, n’hésitez pas à y ajouter un peu de citron, de concombre, de menthe ou un autre arôme sain.
 

UN ESPRIT SAIN

Un esprit sain dans un corps sain – d’accord, ça fait un peu cliché. Mais c’est tout à fait vrai, chez les gens qui sont bien dans leur tête le risque de maladies typiques de civilisation, de stress et de burn-out est moindre. Ces maladies influencent à leur tour le métabolisme, et peuvent entraîner un style de vie passif et même une boulimie émotive.
 

NE VOUS BRAQUEZ PAS SUR VOTRE BALANCE

Le poids donne une bonne indication de l’état de santé. Avec la formule d’IMC, vous calculez très vite si votre poids se situe dans des limites saines : entre 18,5 et 25. Un IMC supérieur à 25 est signe de surpoids. Mais la morphologie joue également un rôle important : la graisse au niveau du ventre est plus dangereuse que la graisse au niveau des hanches. Et le pourcentage de muscles influence aussi le poids. Une femme dont le corps est musclé peut aussi avoir un IMC relativement élevé, alors qu’elle est en forme et en bonne santé, et que son pourcentage de graisse est moins élevé qu’une personne qui prend moins d’exercice.
 

 

DORMEZ SUFFISAMMENT

En dormant suffisamment vous maintenez votre métabolisme au top. Un rythme de sommeil régulier et sept à huit heures de sommeil par nuit ont une influence positive sur le métabolisme. C’est logique puisque le corps a besoin de repos pour fonctionner de façon optimale. Par contre, trop peu de sommeil ralentit le métabolisme et augmente l’envie de sucre.