Toute forme de mouvement compte
 

Au plus vous bougez, au plus vous brûlez de calories. Et vous ne devez pas pour autant vous lancer à corps perdu dans le fitness. Toute forme d’exercice est bonne. Même si vous êtes très occupé, vous pouvez introduire un peu plus d’exercice dans le programme de votre journée. Besoin d’inspiration ? Garez votre voiture un peu plus loin et pas juste devant la porte. Empruntez l’escalier plutôt que l’ascenseur. Faites les courses à pieds ou à vélo. Organisez une petite réunion en marchant plutôt qu’en vous asseyant autour d’une table. Participez activement aux jeux des enfants. Dansez frénétiquement sur votre musique préférée. Bon à savoir : au plus votre masse musculaire est importante, au plus vite vous brûlez vos graisses. Vous avez donc tout avantage à effectuer régulièrement des exercices qui renforcent votre musculature.

 

SQUATS (PLIER LES GENOUX) :

RÉPÉTEZ AU MOINS DIX FOIS

 

Position debout, les pieds un peu plus écartés que la largeur de vos épaules. Pliez les deux jambes comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise, les cuisses un peu vers l’arrière. Veillez à ce que vos genoux ne dépassent pas vos orteils. Maintenez cette position en comptant entre deux et cinq. Relevez-vous lentement, sans tendre complètement les jambes. Répétez au moins dix fois.

 

Abdominaux :

RÉPÉTEZ AU MOINS DIX FOIS.

Couchez-vous sur le dos, les mains derrière la tête. Contractez bien le ventre, maintenez les jambes tendues et levez légèrement le haut du corps. Roulez lentement le haut du corps jusqu’à revenir à la position de départ. Répétez au moins dix fois.

 

Planche :

MAINTENEZ CETTE POSITION PENDANT AU MOINS 1 MINUTE

Couchez-vous le visage tourné vers le sol. Pliez vos coudes à 90°, de façon à ce qu’ils soient parallèles aux épaules. Prenez appui sur les bras et les orteils et veillez à ce que votre corps dessine une ligne droite de la tête aux talons. Maintenez cette position pendant au moins 1 minute.